Wednesday, March 25, 2015

Au large de la Côte Sauvage d'Afrique du Sud.

( In Gleesh here. ) Bonne nouvelle: hier, le Capitaine m'a donné le lien pour suivre le vaisseau sur le site de trafic maritime: http://www.marinetraffic.com/ais/details/ships/311603000
Il semblerait que le bateau n'apparait que si vous connaissez son numéro d'identification maritime, et il n'est pas listé dans les recherches par nom.

Ces derniers jours ont été très occupés, quelque peu bouleversés par la météo peu favorabl qui nous a forcé à changer notre emploi du temps: le soir où nous étions censés partir du Cap, une tempête a fermé le port à tout trafic maritime. Le matin suivant, nous sommes donc partis en bus pour Hermanus et Gordon's Bay, et notre bateau a passé le Cap de Bonne Espérance pendant que nous visitions les environs, après quoi il nous a récupérés en fin d'après-midi.

Grâce à cette stratégie, et en écourtant notre visite à Mossel Bay, nous sommes parvenus à rattraper notre retard.

Nous sommes passés au large de Port Élizabeth heir, mon chez-moi pendant pas mal d'années au siècle dernier...

Nous avons bénéficié d'une journée magnifique, avec une longue houle, et presque pas de vent. À l'approche de Bird Island, nous sommes tombés sur un groupe d'oiseaux, de dauphins, et même de baleines. Nous ne pouvons que supposer que cette fête gargantuesque se faisait aux dépends d'un banc de sardines.

Ce matin, la Côte Sauvage se montre à nous sous une couverture nuageuse, et nous avons déjà traversé quelques averses. Ce sera probablement assez tranquille jusqu'à Durban.

Je vais essayer de trouver le temps d'éditer quelques photos, mais ça risque de ne pas être tout de suite...

Labels: , , , , , , , , , , , , ,

0 Comments:

Post a Comment

<< Home